STARLESS SKIES

Projet de série d’animation 3D (Science-fiction et écologie) – format envisagé 12 x 26’ – public: 10 ans et plus

L’aventure futuriste et écologique de deux adolescents dans un vaisseau-monde à la dérive.

Une histoire feuilletonnante de Jacob Henry & Sébastien Garnier.

 

PITCH

Après la grande crise écologique du XXIeme siècle, de petites communautés de colons ont émigré vers les nouvelles exo-planètes à bord de vaisseaux-mondes géants. Mais depuis peu, les habitants de l’une d’entre elles, l’arche d’Oïké se déchirent dans des luttes intestines.

Astor, un jeune noble timide, se retrouve responsable d’un accident qui compromet le fragile équilibre écologique de l’Arche. Avec son amie Eiko, ils entreprennent un périlleux voyage pour trouver une voie de paix et de survie pour tous. 

Adolescents de la troisième génération, ils vont découvrir les secrets du vaisseau, apprendre de la nature et découvrir pourquoi leurs ancêtres ont quitté la Terre.

arcology terraforming breach inner sea

Après la rupture d’un biome, des milliers d’animaux sont perdus à jamais, aspirés par le vide spatial.

L’ARCHE d’oïké

Le vaisseau-monde a été forgé et creusé dans un immense astéroide métallique de 180km de long. L’arche est à la fois naturelle et artificielle, minérale et arcologique.

Un ciel sans étoiles, c’est la vie à l’intérieur de cette arche qui contient des mers, des forêts et des déserts. La flore et la faune ont évolué dans cet environnement particulier en s’impregnant d’une matière extraordinaire, métalique ou cristaline, la kratolithe.  Ces veines de minerai forment un réseau continu de Kratolithe qui abrite une intelligence artificielle appelée Bram. Celle-ci anime de petits automates chargés de la maintenance et des réparations appelés « les crabes ». La nature évoluant de manière inattendue, la kratolithe donne aussi des propriétés spéciales aux plantes, et même aux humains !

L’arbre mythologique Yggdrasil est une représentation de l’arche que chaque enfant apprends à l’école. Il montre un monde organisé autour d’un axe central ou chaque être vivant à une place dans le grand cycle. Une grande mosaique est installée en ville. 

La CITe de l’aval

Starless sky science-fiction capital city utopia
architecture utopia garden city

Au centre du grand Dome se trouve la cité des patriarches

Les cavernes

exploration asteroid arcology

Entre les couches de roches naturelles de l’astéroide d’origine se trouvent des cavernes illuminées par la kratolithe. Elle pulse des lumières colorées en permanence au rythme des données du vaisseau-monde.

La végétation des zones extérieures est impregnée de kratolithe, elle émet de la lumière ou dissémine des graines volantes par lévitation magnétique.

De nouvelles espéces sont apparues spontanément dans l’arche, certaines sont des hybrides végétales et minérales.

Les planteurs construisent avec des matériaux naturels qu’ils trouvent dans les cavernes, ils s’adpatent à des conditions difficiles.

Exploration d’une région inconnue dans la zone intersticielle.

Quelques exemples de véhicules Maglev en usage dans l’arche.

magic stone

De petits artefacts de kratolithe permettent de controller les crabes ou des fonctions de l’arche.

robots
Crab robot automata cobot