PITCH

Paris, 2035 : Séléna, 30 ans, est chercheuse en astrophysique. On lui propose
d’intégrer une multinationale tentaculaire pour continuer ses recherches. Elle accepte
et participe au projet “New Moon”. Un projet top-secret qui parait démesuré :
contrôler les marées en mettant en orbite une deuxième lune, artificielle. Mais
pourquoi ? Officiellement, pour créer une énergie verte rentable.
Mais la réalité est toute autre….

New Moon est une série d’anticipation écrite par Virgine Vanneph et Alban de Chambrun.

 

Vaisseau de mission en approche terminale de l’astéroide Lutecia

Le voyage de retour

New Moon en transit proche de la Terre

Concept

 

Dans le scénario la compagnie GONE ramène cette seconde lune de la ceinture d’astéroïdes pour la mettre en orbite autour de notre Lune. C’est économiquement plus abordable qu’une station de point de lagrange. Mais si celle ci tombait sur Terre, ce serait la fin de beaucoup de choses…

La question de l’exploitation d’astéroides comme Psyché sera bientôt d’actualité. L’industrie spatiale n’en est qu’à ses débuts, mais il y a déjà des entreprises et des états qui s’y préparent. La valeur des métaux contenu dans certains astéroides metalliques atteindrait des centaines ou des milliers de milliards de dollars. Ainsi, l’industrie spatiale pourrait (et, à long terme, elle le sera très probablement) être plus importante que toute autre entreprise sur Terre.

 

 

Le vaisseau de mission sera démantelé autour de l’astéroïde et ses composants seront reassemblés sur l’astéroïde lui-même. Les panneaux solaires seront fixés sur une structure imprimée avec la roche locale et construite par des robots.  Enfin des propulseurs ioniques seront disposées sur le côté opposé. (voir ci-dessous)